Catégorie : photo

Pourquoi ne pas utiliser de photos issues de banques d’images?

 1. Un message générique

On dit souvent qu’une image vaut mieux qu’un long discours. Pourquoi alors utiliser un autre discours que le votre ?

At conference

Une image de personnes souriant à la caméra  toutes assises autour d’une table de conférence, avec un fond blanc et un graphique en rétroprojection parait mis en scène car les photos libres de droit sont crées spécifiquement pour convenir à un large choix d’entreprises ce qui les rends, par conséquent, imparfaites pour véhiculer votre message.

Lorsque vous faites appel à un photographe, les images crées sont uniques et spécialement réfléchies pour votre entreprise, avec votre message.

2. Une questions d’authenticité

Cheerfull call center operatorL’abondance de photos libres de droits utilisées sur le web a rendu les internautes capables de les reconnaître instantanément et leur inspire la méfiance alors qu’ils recherchent un contact « authentique » avec votre entreprise. En voyant ces photos ils peuvent se demander: « Est-ce une véritable entreprise, ou est-ce une arnaque ? »

Utiliser des photos de vos vrais employés dans vos vrais locaux, permet de  rassurer l’internaute sur l’authenticité de votre entreprise, et aide à créer un lien humain entre vous.

3. Le coût à court terme vs. le coût à long terme

L’achat d’images libres de droits sur des sites spécialisés est bien entendu moins cher que de faire appel à un photographe,  mais est-ce un bon investissement de votre temps et de votre argent ?

Les temps passé a chercher une photo parmi les milliers que comptent les banques d’images en ligne pour en trouver une qui vous convient est non-négligeable, surtout si d’autres entreprises utilisent la même photo. Et il faut prendre en compte les éventuelles licences à régler pour son utilisation.

A l’inverse, faire appel a un photographe vous permet de constituer votre propre banque d’images, spécifiques a votre entreprise que vous pourrez utiliser par la suite à long terme dans votre communication.

4. Votre image, pas « une » image

Une image sur un site internet fait immédiatement penser à quelque-chose, et si ce quelque-chose n’est pas votre entreprise, marque ou produit, l’internaute risque de penser à autre chose et vous allez perdre son attention. Il est tout a fait possible qu’une l’image soit utilisée sur un autre site, voir même plusieurs autres sites, et que votre internaute l’aie déjà vue auparavant.

Une photo unique, créée pour vos besoins, surprendra l’internaute par sa nouveauté. Il s’agit là de quelque chose qu’ils n’ont jamais vu auparavant, surement pas sur le site de vos concurrents, et cela vous aide à créer une identité unique pour votre entreprise et à promouvoir son image tel que vous le souhaitez.

 

Sources:
http://www.intechnic.com/blog/why-you-should-never-use-stock-photography-on-your-website/
http://belkismarketing.com/6-reasons-why-a-generic-stock-photo-doesnt-work-for-your-website/

 

Rencontres régionales Courants Porteurs du 29 Mai

 

Reportage photo lors des rencontres régionales du réseau Courants Porteurs de Mai 2015 dans le Finistère.

COURANTS PORTEURS est un réseau d’entrepreneurs, chefs d’entreprise et créateurs à vocation régionale.

Les missions du réseau, constitué sous forme d’association, sont les suivantes :

Développer les courants d’affaires entre les entreprises adhérentes

Favoriser les rencontres et les échanges entre des entrepreneurs ayant les mêmes préoccupations

Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de « clusters »)

– Privilégier et développer les conditions d’une économie locale et régionale durable ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

– Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre région et nos entreprises

– Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre région et en conciliant vie privée et vie professionnelle.

Reportage photo dans le fournil associatif des Turlupains

 

 

L’association « LES TURLUPAINS » créée en 1993 a pour but

• D’initier petits et grands sous la forme d’animations au local de l’association ou dans différentes structures:

– A la fabrication d’un pain de qualité réalisé avec des farines biologiques, au levain naturel (sans adjonction de levure de boulanger à aucun moment de la panification), pétri à la main et cuit au feu de bois.

– A la filière  » DU GRAIN AU PAIN »

– Et de favoriser toute activité concourant à ce but.

• De proposer aux seuls membres de l’association de bénéficier de ce même pain de qualité à prix modique. Ceci dans la bonne humeur et dans un esprit d’entraide.

Au-delà de ce pain, nous découvrons les gestes de la vie de tous les jours, des hommes et des femmes qui ont perpétué au fil du temps cette merveilleuse fermentation naturelle de la farine et de l’eau pour notre plaisir d’aujourd’hui !

Découvrez la série de photos réalisée avec Richard, boulanger des Turlupains dans le fournil associatif , et retrouvez plus d’informations sur l’association sur le site internet : lesturlupains.fr

Réalisation de portraits : élections départementales 2015

Réalisation d’une serie de portraits pour les candidats divers gauche aux élections départementales pour le canton d’Auray.

Les photos ont été réalisée en exterieur avec un beau soleil hivernal. Utilisation du flash pour déboucher les ombres et coaching des candidats en pose, attitude et expression.

Retrouvez la page facebook des candidats ici: https://www.facebook.com/pages/Canton-dAuray-D%C3%A9partementales-2015/1551561218436396?fref=ts

 

Arbre de Noël UPA CAPEB

Commandez les tirages des photos de l’évènement

 ACCES AUX ALBUMS PRIVES
Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder à vos albums

 

Photos industrielles pour ETS-Lindgren

Shoot photo de la nouvelle salle de test de compatibilité electro magnétique réalisée par ETS -Lindgren.

 

A l’occasion de la mise en service de la nouvelle salle de tests CEM, ETS-Lindgren a souhaite mettre a jour ses outils de communication en réalisant des photographies de la salle. ETS à donc fait appel à mes services de photographe et mon expérience en photographie d’intérieurs.

Les photos mettent en avant la taille impressionnante de la salle ainsi que les « whitecaps » spécifiques à la marque.

 

François CAILLOCE – Collectionneur d’articles de la 2nde guerre mondiale

François CAILLOCE, artisan plombier chauffagiste à la Trinité Sur Mer, nous a accueillis pour nous parler de sa passion de collectionneur de divers articles portant sur le seconde guerre mondiale.

Pouvez vous décrire votre passion de collectionneur?

Une passion pour tout ce qui touche à l’Histoire locale au travers d’objets, de photos et de documents des guerres 14/18 et 39/45. C’est mon devoir de mémoire.

Continue Reading
error: Content is protected !!